Risques ?

Cette section vient remplacer l’ancienne rubrique « Nucléaire » qui était destinée à suivre l’évolution de l’état de la centrale accidentée de Fukushima ainsi que de la situation sanitaire au Japon. Cette rubrique s’était rapidement avérée inadaptée au mode de fonctionnement du blog. Du fait de la complexité du problème et de la quantité d’informations à relayer, il apparait plus approprié de rediriger les lecteurs vers les sites de référence qui regroupent tous les éléments essentiels.

La section a été élargie aux risques naturels auxquels est sujet le Japon, un aspect sur lequel il est nécessaire de s’attarder avant d’effectuer un long séjour dans le pays. L’accident de Fukushima n’était d’ailleurs qu’une des conséquences du tremblement de terre et du Tsunami de mars 2011.

L’objectif de cette section est de fournir aux personnes intéressées, notamment les étudiants qui se rendront au Japon, les éléments nécessaires à la compréhension des différents risques spécifiques au pays. Ces risques, s’ils sont bien compris, ne doivent à mon avis pas dissuader à effectuer séjour d’études au Japon.

right_arrow

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s