Un Site pour Étudier à l’Étranger

20 Juil

Étudier à l’étranger : où trouver les infos ?

Aujourd’hui, un nombre croissant d’étudiants français font le choix de partir étudier à l’étranger afin d’ajouter un plus, non négligeable, à leur parcours. Les sources d’informations se sont largement développées ces dernières années, notamment sur internet, et aujourd’hui les blogs d’étudiants en séjour à l’étranger se multiplient, apportant chacun leur pierre à l’édifice.

Des démarches pas toujours faciles…

Comme j’ai pu m’en rendre compte par moi-même au Japon, les démarches avant le départ ainsi que les formalités sur place ne sont pas forcément des plus aisées. Parfois longues et difficiles, il est toujours agréable d’avoir un soutien extérieur, ou une bonne préparation.

Le site « Étudions à l’étranger » que j’ai découvert récemment offre une grande quantité d’informations sur plus de 20 destinations d’études différentes. Inscription aux universités, obtention d’un visa, assurances, logement… vous trouverez des conseils sur à peu près tous les points importants.

Le site présente de nombreux pays en Europe, Asie ou encore en Amérique, afin que chacun trouve ce qui lui convient. Une partie est spécialement dédiée aux études au Japon.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :